Il faut briser la glace et libérer l'âme de son carcan de gel. Artistes de toutes disciplines, théâtre, musique poésie et autres; cessez de parler, enfermez-vous et pratiquez votre art. Ce qui bouge ne peut en général geler. Alors bougez.
Clarissa Pinkola Estés

mardi 4 décembre 2012

Yeghvala, la belle Sorcière

Belle découverte aujourd'hui :


À sa naissance, les Sorcières du Monde se penchent sur le berceau de Yeghvala, et lui offrent des pouvoirs exceptionnels. Devenue adulte, elle tombe amoureuse d’un forgeron et l’ensorcelle pour qu’il la demande en mariage. Il découvre son secret et, effrayé de vivre avec une sorcière, il cherche à la brûler vive. Yeghvala s’enfuit… L’histoire d’amour magnifique d’une femme audacieuse et libérée ! Un conte tsigane.

Thèmes : Sorcière, Amour, Pourvois magiques, Marâtre..
 
24 x 31 cm / 14.2€
Parution : 26 septembre 2012
Nuart : 44 6559 7
EAN 13 : 978 2 278 0706 6
 
Auteur : Catherine Gendrin / Illustratrice : Nathalie Novi
 
Editions didier jeunesse : www.didierjeunesse.com
 
Encore un livre qui vient ajouter ma déjà très longue liste 'à lire'... Mais comme je fonctionne au coup de coeur : je sens que je dois lire cette histoire très vite ! Elle m'appelle :-)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire